Raffour Interactif  -  Cabinet d'études marketing spécialisé tourisme

 
 
 

Notre prochain séminaire annuel se tiendra le lundi 27 juin 2016 à Paris. Il représente depuis 13 ans un moment intense de rencontres, d'échanges passionnants et d’apport de connaissances opérationnelles pour plus de 200 décideurs.

L'objectif principal de ce séminaire est d'établir un point à date précis, d’une part des nouvelles tendances de consommation touristique, d’autre part du tourisme en ligne et de son impact constaté et prévisible.

 

18 personnalités de haut niveau interviendront, chacune bénéficiant d'un temps de parole individuel. Elles représenteront les différents métiers du secteur touristique.

    


Ces personnalités, à travers leur expérience, élaboreront des présentations riches d’informations, de cas concrets, de recommandations. Leur apport -concentré en une seule journée- sera sans égal. Vous disposerez de deux heures (lors des pauses et du déjeuner), pour dialoguer avec elles et les autres participants, bénéficiant ainsi d'un networking efficace de décideurs.

Sur ces deux thèmes des nouvelles tendances et du tourisme en ligne, vous pourrez mesurer comment ces acteurs de l'offre ont intégré les mutations en cours et imaginé puis mis en oeuvre de nouvelles stratégies.
Elles seront mises en relation avec la demande des touristes : nous présenterons le 27 juin notre nouveau Baromètre annuel 2016 "Courts séjours, vacances, nouvelles tendances, e-tourisme et m-tourisme" qui est devenu la référence dans l'analyse de la demande, mené auprès de 1000 Français représentatifs, face à face à domicile par enquêteurs professionnels sur quotas croisés.

Ce Baromètre analyse ainsi avec une méthodologie scientifique:

  • les taux de départ des Français en France & à l'étranger & Dom Tom / en courts ou longs séjours / marchands ou non / les périodes de départ / les délais de préparation / les modes de réservation / les types d'hébergements / les types de destinations (mer, montagne, ville...) / sont-ils partis seuls ou accompagnés / leur budget / les 19 critères de choix des destinations avec une analyse par profils / les formules recherchées / l'impact des promotions sur les choix de séjours
  • le e-tourisme : taux d'internautes / où se connectent-ils à internet/ combien préparent leurs séjours en ligne/ via quels supports (smartphone, tablette, ordinateur fixe/portable)  / consultent-ils des avis en ligne / en tiennent-ils compte / combien réservent en ligne / le taux de conversion / que réservent-ils / ont-ils partagé des contenus relatifs à leurs séjours
  • les réseaux sociaux : utilisation pour la préparation des séjours / provenance des informations / les types de services et de contenus souhaités
  • le m-tourisme : taux d'utilisation des smartphones / utilité des usages touristiques mobiles et dans quels domaines

Le tourisme en ligne accompagne les nouveaux comportements de consommation touristique et crée de nouvelles infomédiations entre l'offre et la demande touristique. Ceci impose aux acteurs une vigilance & intelligence économique sans précédent dans un cycle action/ réaction de plus en plus accéléré : participer à ce séminaire vous permet d’en saisir les principaux paramètres.

Vous pourrez ensuite recevoir (*) en juillet 2016 le Cdrom contenant toutes les présentations des intervenants, complétées par le Baromètre annuel, par des résultats de notre autre Baromètre des "Nouvelles tendances des clients loisir et affaires observées par les Agents de voyages" et par des travaux dédiés aux thèmes abordés, dont une synthèse de 6 mois de notre veille informationnelle et un memorandum juridique e-tourisme.

(*) Le tarif du séminaire sera de 590 euros HT (sans le Cdrom) ou de 790 euros HT (séminaire + Cdrom).

Lorsque le programme sera finalisé, il sera accessible à ce même emplacement sur la page d'accueil du site.
 

 
Page d'accueil

Etudes tourisme

 

Adresse : 51, rue des Belles Feuilles 75116 Paris - Tél. : +33 (0)1 47 04 02 27