Notre prochain séminaire annuel se tiendra le
lundi 27 juin 2016 à Paris. Il représente depuis
13
ans un moment intense de rencontres, d'échanges
passionnants et d’apport de connaissances
opérationnelles pour plus de 200 décideurs.
L'objectif principal
de ce séminaire est d'établir un point à date précis, d’une part des
nouvelles tendances de consommation touristique, d’autre part du
tourisme en ligne et de son impact constaté et prévisible.
18 personnalités de haut niveau interviendront, chacune bénéficiant d'un temps de parole individuel.
Elles représenteront les différents métiers du secteur touristique. |
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Ces personnalités, à travers leur expérience, élaboreront des présentations riches d’informations, de cas concrets, de recommandations. Leur apport -concentré en une seule journée- sera sans égal. Vous disposerez de deux heures (lors des pauses et du déjeuner), pour dialoguer avec elles et les autres participants, bénéficiant ainsi d'un
networking efficace de décideurs. |
Sur ces deux thèmes des nouvelles tendances et du tourisme
en ligne, vous pourrez mesurer comment ces acteurs de l'offre ont intégré les mutations en cours et imaginé puis mis en oeuvre de nouvelles stratégies.
Elles seront mises en relation avec la demande des touristes
: nous présenterons le 27 juin notre nouveau
Baromètre annuel 2016 "Courts séjours, vacances, nouvelles tendances, e-tourisme et m-tourisme" qui est devenu la référence dans l'analyse de la demande, mené auprès de 1000 Français représentatifs, face à face à domicile par enquêteurs professionnels sur quotas croisés.
Ce Baromètre analyse ainsi avec une méthodologie scientifique:
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les taux de départ des Français en France & à l'étranger & Dom Tom / en courts ou longs séjours / marchands ou non /
les périodes de départ / les délais de préparation / les modes de réservation
/ les types d'hébergements / les types de destinations (mer,
montagne, ville...) / sont-ils partis seuls ou accompagnés /
leur budget / les 19 critères de choix des destinations avec
une analyse par profils / les formules recherchées / l'impact
des promotions sur les choix de séjours
- le e-tourisme : taux d'internautes / où se connectent-ils
à internet/ combien préparent leurs séjours en ligne/ via
quels supports (smartphone, tablette, ordinateur
fixe/portable) / consultent-ils des avis en ligne / en
tiennent-ils compte / combien réservent en ligne /
le taux de conversion / que réservent-ils / ont-ils partagé
des contenus relatifs à leurs séjours
- les réseaux sociaux : utilisation pour la préparation des
séjours / provenance des informations / les types de services
et de contenus souhaités
- le m-tourisme : taux d'utilisation des smartphones /
utilité des usages touristiques mobiles et dans quels
domaines
Le tourisme en ligne accompagne les nouveaux comportements
de consommation touristique et crée de nouvelles infomédiations entre l'offre et la demande touristique. Ceci impose aux acteurs une
vigilance & intelligence économique sans précédent dans un
cycle action/ réaction de plus en plus accéléré : participer à ce
séminaire vous permet d’en saisir les principaux paramètres.
Vous pourrez ensuite recevoir (*) en juillet 2016 le Cdrom contenant toutes les présentations des intervenants, complétées par le Baromètre annuel, par des résultats de notre autre Baromètre
des "Nouvelles
tendances des clients loisir et affaires observées par les
Agents de voyages" et par des travaux dédiés aux thèmes abordés, dont
une synthèse de 6 mois de notre veille informationnelle et un memorandum
juridique e-tourisme.
(*) Le tarif du séminaire sera de 590 euros HT (sans le
Cdrom) ou de 790 euros HT (séminaire + Cdrom).
Lorsque le programme sera finalisé, il sera accessible à ce
même emplacement sur la page d'accueil du site.
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