Raffour Interactif  -  Cabinet d'études marketing spécialisé tourisme

 
 
 

En nous appuyant sur notre savoir-faire méthodologique capitalisé depuis 30 ans, nous réalisons des études marketing auprès de Français touristes de loisir, de voyageurs d'affaires, d’Agents de voyages, d’acteurs professionnels du tourisme. Ces études, quantitatives comme qualitatives, sont devenues des références.

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous accéderez à leurs descriptions et bons de commande. Nous sommes également à votre disposition pour toute étude ad hoc.

  • Baromètre 2021 "Courts séjours, vacances, E-tourisme, Nouvelles tendances"

    Ce Baromètre dresse le Bilan de l'année 2020 et analyse les intentions de départ pour cette année 2021. Sont mesurés pour l'année 2020: les taux de départ en courts séjours marchands et en longs séjours, marchands et non, en France et à l'étranger ou Dom-Tom le budget du principal séjour, le tourisme en ligne : Devices utilisés, taux de préparation et de réservation en ligne, M-tourisme (smartphones et tablettes). Sont mesurés pour l'année 2021: le Besoin vital de partir, les intentions de départ, les 25 principaux critères de choix des destinations, les types de destinations envisagés, les types d'hébergements envisagés, les départs en France et à l'étranger ou Dom-Tom. La plupart des résultats sont croisés par les caractéristiques des individus. Une analyse précise des Nouvelles tendances 2021 est livrée, issue des verbatims, de focus qualitatifs et de la veille sectorielle. Le terrain du Baromètre 2021 a été réalisé auprès d'un échantillon représentatif de 1005 Français, du 26 janvier au 6 février 2021, par enquêteurs professionnels et entretiens téléphoniques en appliquant la méthode des quotas. Voir la description complète du Baromètre 2021 dans le document cliquable. Une option est proposée pour l'acquisition du Baromètre 2020 à prix remisé.

    Bon de commande détaillé du Baromètre 2021 (format PDF)

  • Etude baromètre 2019 des Nouvelles tendances des clients loisir et affaires

    observées par les Agents de voyages

    Thèmes abordés sur les clients Loisir : les formules les plus demandées, les types d'offres, les profils de clientèles et les destinations à développer, les durées de séjours, les critères de choix des croisières, les types de brochures les mieux adaptées aux clients, les sujets abordés avec les clients, la complémentarité entre l’agence de voyages et son site internet, les budgets, les moyens de contacts avec les clients, les déplacements au domicile des clients, les activités les plus intéressantes à développer, les activités d'outgoing et d'incoming des agences.

    Sur les clients Affaires : aspects les plus importants des déplacements, la politique voyage, les consignes concernant les prix vs le confort, les contenus mobiles pertinents, l’influence de l’utilisation des smartphones & tablettes sur l’organisation des voyages d’affaires, la détente, les activités à développer pour la clientèle affaires, les attentes vis à vis des fournisseurs...

    Et également les forces et faiblesses du secteur et la confiance des Agents dans l'avenir.

  • Veille informationnelle mensuelle : nous analysons quotidiennement 90 sources. Les informations sont sélectionnées, classées, rédigées, pour aboutir à des rapports accompagnés d’annexes. Cette veille permet d'intégrer l'essentiel de l'actualité du secteur en une trentaine de thèmes sectoriels. Souscription pour 12 mois ou 6 mois
 
Adresse : 51, rue des Belles Feuilles 75116 Paris