Raffour Interactif  -  Cabinet d'études marketing spécialisé tourisme

 
 
 

Si vous le souhaitez agrandissez l'image en cliquant dessus.


Participation à l'ouvrage :
 
(Juin 2018)
p.229 à 232

 


Le Cabinet Raffour Interactif a été auditionné dans ce rapport :
 
(2016)

 


Article dans :
 
(2016)
p.28

 


Citation dans :
 
(2016)
p.141

 


Citation dans :
 
(2015)
p.230

 


Atout France
 
(2014)
p.59 à 61

 


Baromètre cité dans :
 
(2014)
p.231 à 234

 


Espaces
 
(Octobre 2012)
 


Baromètre cité dans :
 
(2011)
p.108 & 110

 


Baromètre cité dans :
 
(2011)
 


Espaces
 
(Décembre 2010)
 


Espaces
 
(Mars 2010)
 


Conseil National du Tourisme
 
(Juin 2009)
Guy Raffour a été auditionné par le Comité de pilotage de ce rapport pour le Ministre, concernant les évolutions du tourisme et les nouveaux comportements des touristes, notamment ceux qui sont portés par le e-tourisme

 


Espaces
 
(Décembre 2008)
 


Espaces
 
(Octobre 2007)
 


e-tourisme interactif
 
(Mai 2003)
 


Tourisme des jeunes
 
(Mai 2003)
 


Irepp
 
(Septembre 2002)
- mille milliards d'e-mails


Espaces
 
(Mai 2002)
- Conseils à l'intention des gestionnaires des sites internet (2)


 
(Mars 2002)
- L'impact des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans le secteur du tourisme


Espaces
 
(Décembre 2001)
- Internet, un enjeu capital pour les agents de voyages
- Internet et tourisme. Une symbiose réussie


Espaces

(Octobre 2001)
Les technologies de l'information et de la communication
Un challenge pour le secteur du tourisme. (Article page 10)


Gagner la confiance des internautes

(Acsel, Juin 2001)
Contributeur à l'ouvrage
"La confiance, principal défi pour le commerce électronique"


Espaces

(Janvier 2001)
Conseils à l'intention des gestionnaires de sites internet



(Novembre 2000)
Participation à l'ouvrage Profession Webmaster,
éditeur Les Echos / Pearson


 
(Novembre 2000)
Coauteur du Guide du commerce électronique : analyse de la prise en compte des attentes des consommateurs en ligne avec recommandations opérationnelles


Credoc

(Octobre 2000)
Coauteur avec Ph. Moati d'une publication du Credoc "Consommation et modes de vie" sur le thème "Internet et le commerce en magasin, les clefs de la complémentarité"


 
(Juillet 2000)
Coauteur avec Ph. Wade du rapport
Tourisme et technologie de l'information et de la communication
pour le Secrétariat d'Etat au Tourisme / CNT, paru à la Documentation Française


Espaces

(Avril 2000)
Auteur d'un texte sur les enjeux de l'e-tourisme
"Que pensez-vous du tourisme en ligne ?"



Coauteur du Livre Blanc de l'ACSEL "Internet, les enjeux pour la France"

  • Edition 1999 : bilan du Programme d'Action Gouvernemental pour la société de l'Information (PAGSI) vu par les acteurs (interviews et analyse)
  • Edition 1998 : chapitres sur le Marketing interactif et l'Education de l'interactivité



(1997)
Coauteur de l'ouvrage Le marketing Interactif aux Éditions françaises du Marketing

Adresse : 51, rue des Belles Feuilles 75116 Paris