Logo
16ème Conférence annuelle du Cabinet Raffour Interactif
Nouvelles tendances de consommation touristique
& tourisme en ligne

mercredi 12 juin, Paris
Comprendre l’évolution des comportements de consommation des Français pour créer des offres adaptées & mener des politiques touristiques efficaces

Guy Raffour Guy Raffour présentera le Baromètre 2019 "Courts séjours, vacances, nouvelles tendances et e-tourisme". Son analyse délivrera des recommandations opérationnelles à ces résultats...

Les séjours de tourisme des Français : courts, longs, marchands ou non / périodes de vacances / fréquence/ France vs Etranger / destinations (mer, montagne, campagne, ville...) / modes de réservation (en direct, intermédiés) / hébergements choisis / formules recherchées /
Critères de choix des destinations (dépaysement, budget, accueil, patrimoine, bien-être...) et profils associés à 19 critères mesurés / comment les clients sélectionnent les offres (thème, profil, inspiration...)

Tourisme en ligne : quels sont les Devices utilisés et dans quels lieux / combien de Français préparent et réservent leurs séjours en ligne / quels e-touristes convertissent le plus / prestations réservées / consultation des avis en ligne et leur influence / expertise des e-touristes dans la préparation / la jugent-elle facile/ combien de Français consultent leurs smartphones ou tablettes / et organisent-ils davantage une fois sur place / pour quels usages touristiques (réservation, activités...) / la part des réseaux sociaux / de qui émanent les informations / quelles sont les attentes en contenus / le niveau de partage...

Perspectives 2019 : le besoin vital de partir / les Français pensent-ils retourner au même endroit cet été / les destinations à l’étranger où les Français souhaitent séjourner dans les 24 mois/ les nouvelles tendances comportementales à prendre en compte...

Seront également présentés des résultats du Baromètre annuel "Nouvelles tendances des clientèles loisir observées par les Agents de voyages" : types d’offres à développer pour mieux répondre à la demande : contenus, thèmes, profils de clientèles, destinations... / brochures les mieux adaptées / sujets abordés lors des entretiens clients / % de clients avec un projet précis / élasticité du budget vacances...


Interviendront ces personnalités...
Serge Mesguich Sur la base de cas réels, quels sont les principaux facteurs de succès des Startups du tourisme ?
Serge Mesguich, Directeur du fonds France Investissement Tourisme,
Pôle Tourisme & Loisirs BPI
Emmanuel Toromanof Quelles bonnes pratiques l’APST met-elle en place pour accompagner les nouveaux entrepreneurs du tourisme ?
Emmanuel Toromanof, Secrétaire Général, APST
Philippe Violier Quels sont les enjeux que le secteur du tourisme doit prendre en compte pour s'assurer un développement pérenne ?
Philippe Violier, Directeur, Esthua d'Angers
Jean Pochoy  Comment construire "une expérience vacances" ciblée sur les attentes des clients ?
Jean Pochoy, Directeur Général Délégué, Azureva
Cécile Leonhard Quelles sont les nouvelles pratiques des randonneurs et comment les professionnels doivent les prendre en compte ?
Cécile Leonhard, Responsable projets, Direction de l'Ingénierie et du Développement des Territoires,
Atout France
Patrick Levy A l’ère du digital, comment les destinations et leur DMO peuvent-elles être une source de revenus pour les professionnels de leur territoire ?
Patrick Levy, Directeur général, Morbihan Tourisme
Eric Barbry E-tourisme & Droit : quelles sont les bonnes pratiques ?
Eric Barbry, Avocat associé, Equipe IP / IT & Data protection,Cabinet Racine Avocats
Fabien Soulet Comment faire évoluer continuellement sa stratégie dans un contexte très concurrentiel ?
Fabien Soulet, Directeur Général, TGV Lyria
Olivier Pinna Quelles innovations pour enrichir l’expérience client et la satisfaction des voyageurs ?
Olivier Pinna, Directeur du marché Affaires, Entreprises et Agences de Voyages, Sncf Mobilités
Olivier DALOZE Quels sont les bénéfices d'un processus participatif avec les opérateurs touristiques pour valider une stratégie régionale en
e-tourisme ?
Olivier DALOZE, Directeur Partenariats et Commercialisation, Wallonie Belgique Tourisme 
Christophe Boniface De quelle façon l’ANCV favorise-t-elle les départs en vacances des Français ?
Christophe Boniface, Directeur commercial, ANCV
Comment accompagner les professionnels du tourisme pour optimiser l'expérience digitale de leurs clients ?  

Arnaud Bommart, Responsable comptes clés distribution, Bouygues Telecom

 
Inscription à la Conférence du 12 juin
et/ou souscription à la clé usb des études
 
Pour vous INSCRIRE, vous avez le choix :
  • Choix 1 : Inscription à la Conférence : 297 € ht
     
  • Choix 2 : Souscription à la clé usb des études : 597 € ht
    Cette clé usb contient le Baromètre 2019 "Courts séjours, vacances, nouvelles tendances et e-tourisme" décrit ci-dessus + des résultats de notre Baromètre "Nouveaux comportements de la clientèle loisir perçus par les Agents de voyages" + une synthèse de notre veille informationnelle + une synthèse sur le e-tourisme en 2019 + un mémorandum juridique e-tourisme du Cabinet Racine + les PowerPoints des intervenants autorisés
     
  • Choix 3 : Inscription à la Conférence + clé usb des études : 697 € ht (soit une remise de 197€)
Cette conférence vous permet, grâce aux études présentées et aux interventions, d'approfondir votre connaissance des touristes et du secteur. Et vous pourrez networker en toute convivialité avec d'autres professionnels. Nous aurons beaucoup de plaisir à vous recevoir. Bien cordialement, Guy Raffour, Président

Lien vers le module d'inscription en ligne


OU...


Lien vers le bulletin d'inscription au format pdf