<% response.redirect("http://www.raffour-interactif.fr/site_ri/conference/conference_2015.htm") %> Séminaire du 17 juin nouvelles tendances et e-tourisme
Logo

Notre Séminaire a pour objectif d'établir un bilan & perspectives des nouvelles tendances de consommation touristique et du tourisme en ligne. Des personnalités représentant les différents métiers du secteur touristique interviendront le 17 juin. Elles élaboreront des présentations riches d’informations, de cas concrets, de recommandations et leur apport en une seule journée sera sans égal.
Des temps de networking entre participants ponctueront les interventions.
 

Programme  détaillé des interventions


Guy Raffour
Guy Raffour, présentera le 12ème Baromètre annuel mené auprès des Français enrichi des  évolutions 2014. Son analyse portera sur : les taux de départ en courts et longs séjours, marchands ou non, en France et à l'étranger, 18 critères de choix des destinations (dépaysement, qualité des hébergements, gastronomie, bien être etc), les modes de réservation (TO, Agences, en direct...), les types d'hébergement, les périodes de séjour (février, Pâques, été, Toussaint, Noël, hors VS), les formules recherchées (all inclusive, sur mesure, thématiques...), comment est venue l'idée du lieu de séjour, l'attitude face aux offres promotionnelles, 21 nouveaux comportements de consommation touristique (comparer, choix des gammes, dernière minute, partir à plusieurs...); le potentiel du tourisme en ligne, les types de terminaux utilisés, quels Français préparent, le nombre de sites web consultés; combien réservent en ligne et convertissent; lesquels consultent les avis, en déposent et sont influencés,  ; le M-tourisme : le taux d'équipement en smartphones, combien les utilisent pour leurs séjours et dans quels domaines (réservations, guides échanges...), la praticité perçue. Réseaux sociaux : combien d'e-touristes les consultent pour leurs séjours, de qui émanent les informations, souhaitent-ils plus d'activité sociale des privés & institutionnels, quels types de contenus et de services les professionnels doivent-ils proposer ?
 
 

Serge Laurens

Comment exceller dans la relation client et ainsi exprimer toute la valeur ajoutée du tour opérating ?
Serge Laurens, Directeur Marketing, Transat France
 

Valérie Assayag

Quels défis les acteurs d'offres packagées doivent-ils relever face à la montée des ventes directes de prestations individuelles ?
Valérie Assayag, Directrice des Ventes Agences de Voyages & Entreprises, SNCF Voyages

Anne-Catherine Péchinot

Comment les valeurs de la marque et l'optimisation de la qualité garantissent une croissance de la clientèle ?
Anne-Catherine Péchinot, Directeur Général, Gîtes de France

Yves Tyrode

L’avènement du multi-net, quel impact pour le e-tourisme ?
Yves Tyrode, Directeur général, Voyages-sncf.com
 

Philippe Violier

Comment des lieux touristiques créés dans les années 60 doivent-ils évoluer pour s'adapter aux nouvelles exigences des clients et des nouveaux modes de production de services ?
Philippe Violier, Directeur, Esthua
Université d'Angers

Alan Calloch

Comment la création de contenus narratifs, sociaux et originaux permet de séduire de nouveaux clients, d'en faire des ambassadeurs, d'augmenter la visibilité de son offre en ligne ?
Alan Calloc’h, Directeur Inbound Marketing, NetBooster

Hélène Abraham

Quels sont les atouts du transport aérien pour le développement de l'économie touristique régionale ?
Hélène Abraham, Directrice générale adjointe, Hop!
 

Laure Mosseron

Comment respecter l’esprit impertinent des Lapins Crétins depuis la conception de l’attraction jusqu’à son lancement ?
Laure Mosseron, Directrice Marketing France et International, Futuroscope

Gimena Diaz

Les paiements : complexité supplémentaire ou atout dans la course à la conversion en ligne et sur mobile ?
Gimena Diaz, Directrice Générale, PayPal France

Daniele Beccari

De l’exploitation de la data à l’avènement du mobile, comment la publicité numérique à la performance permet-elle d’optimiser une stratégie de communication digitale ?
Daniele Beccari, Head of Travel Products, Criteo

Marie Boulet

Chèque-Vacances : comment rester un modèle gagnant ?
Marie Boulet, Directrice du développement, du marketing et de la communication, Agence Nationale pour les Chèques-Vacances

Ariane Loupy

Comment transformer une proximité virtuelle en proximité réelle ?
Ariane Loupy, Directrice, Ile de La Réunion Tourisme
 
 

Antoine Lacarrière

Comment l'innovation appliquée aux offres répond-elle aux nouvelles attentes de la clientèle ?
Antoine Lacarrière, Directeur général, Croisières de France

Frédéric Pierret

Quelles perspectives pour le tourisme en France dans les prochaines années ?
Frédéric Pierret, Directeur général, Alliance 46.2
 

Antoine Lacarrière

Comment la demande touristique mondiale représente un levier de croissance pour l'économie française ? Et à quelles conditions ?
Christian Delom, Directeur de la Stratégie, de l’Observation et des Nouvelles Technologies, Atout France

Participants

Inscrivez vous
au Séminaire du
mardi 17 juin à Paris

Nouvelles tendances de consommation touristique & E-tourisme en ligne

Grâce à ces intervenants, vous apprécierez comment les acteurs de l'offre ont intégré les évolutions en cours et mis en oeuvre de nouvelles stratégies. Celles-ci seront mises en perspective avec la demande des touristes de loisir.
Ce Séminaire représente un moment intense de rencontres, d'échanges et d’apport de connaissances opérationnelles pour plus de 200 professionnels du secteur.
 
En plus de l'inscription à ce Séminaire, vous pouvez souscrire à une option (voir Bulletin), qui inclut notre Cdrom annuel. Celui-ci contient :  notre Baromètre auprès des Français, les résultats sur le E-tourisme issus de notre étude nouveaux comportements de la clientèle loisir des Agents de voyages, l'étude BDV sur les comportements des clients de l'aérien, un mémorandum e-tourisme juridique, une synthèse de notre veille informationnelle sur les nouvelles tendances, les présentations des intervenants et d'autres documents ad hoc
 
Inscrivez-vous dès maintenant à ce Séminaire évènement du mardi 17 juin grâce au bulletin d'inscription à télécharger (voir ci-dessous). Nous aurons beaucoup de plaisir à vous recevoir et à partager ces connaissances en toute convivialité, bien cordialement, Guy Raffour, Pdg
 

Lien vers le bulletin d'inscription

Formation continue : Raffour Interactif est un organisme de formation enregistré sous le n°DRTEFP île de France : 11753384775. Les personnes souhaitant la prise en charge en formation continue de ce Séminaire doivent impérativement soumettre à leur OPCA la Convention de Formation que nous avons établie afin d'obtenir leur aval sur cette possibilité de prise en charge et ce, selon leurs conditions d'éligibilité, leur statut et leur profil.
Accédez à la Convention de Formation (format Pdf). Seule l'option 1 (voir Bulletin) est valable
 
 

Avec la participation de
mobicarte holiday